L'augmentation de la consommation de fibres et d'aliments anti-inflammatoires tels que les légumes-feuilles, les fruits et légumes colorés, et le poisson, les noix et les graines contenant des graisses saines peut soutenir la santé intestinale, qui a été associée à la réduction des risques de plusieurs maladies chroniques.
Stratégies pour améliorer la santé intestinale :
Mangez plus d'aliments probiotiques : Les probiotiques se trouvent dans les aliments fermentés et peuvent aider à améliorer le microbiote intestinal en augmentant les bonnes bactéries présentes. Les aliments riches en probiotiques comprennent le yaourt, le kéfir, le kombucha, la choucroute, le tempeh, le kimchi et le miso.
Augmenter les aliments prébiotiques : Les prébiotiques sont un carburant pour les probiotiques et les bactéries dans notre intestin, ce qui aide à augmenter les bactéries intestinales saines. Les prébiotiques se trouvent dans les aliments riches en fibres, tels que les framboises, l'ail, les oignons, les artichauts, les grains entiers, les haricots, les lentilles, les poires et les pommes.
Réduire l'inflammation : La réduction de l'inflammation peut aider à renforcer la barrière intestinale, ce qui aide à empêcher le passage des substances nocives. Réduisez l'inflammation en se concentrant sur les aliments riches en nutriments, en dormant suffisamment, en déstressant et en améliorant la santé intestinale.
Mangez plus de fibres : La fibre est le nutriment pierre angulaire de la santé intestinale. Manger plus d'aliments riches en fibres comme les fruits, les légumes, les grains entiers et les légumineuses aide à soutenir un intestin sain en améliorant la digestion et en alimentant les bactéries saines pour l'intestin.
Aliments anti-inflammatoires sur lesquels se focaliser :
Fruits (baies, cerises, grenade, pommes, poires, agrumes, prunes et plus encore)
Légumes non féculents (verts à feuilles foncées, choux de Bruxelles, chou, brocoli, chou-fleur, betteraves, tomates et plus encore)
Légumes féculents (tels que la pomme de terre, la patate douce et la courge d'hiver)
Haricots et lentilles
Noix et graines, y compris les beurres de noix naturels (juste des noix et du sel dans la liste des ingrédients)
Poissons, en particulier les poissons riches en matières grasses tels que le saumon, le maquereau, le thon et les sardines
Grains entiers (quinoa, blé entier, boulgur, freekeh et plus)
Avocat
Huile d'olive
Herbes et épices
Kommentare