Certains régimes alimentaires ont toujours été liés à un vieillissement en bonne santé et à la longévité.
Un récent examen de la portée suggère que des approches telles que le jeûne intermittent et un régime de style méditerranéen peuvent considérablement prolonger les années où une personne reste en bonne santé et exempte de maladies chroniques, également connues sous le nom de « healthspan ».
Bien que d'autres recherches soient nécessaires, les experts soulignent les voies clés que ces régimes influencent et recommandent de combiner certaines de ces stratégies pour des avantages optimaux en matière de vieillissement et de santé.
Il y a donc un besoin urgent d'améliorer la période de la vie passée dans un état sain, exempt de maladies chroniques et de handicaps liés à l'âge.
Pour résoudre ce problème, des chercheurs en Roumanie ont passé en revue diverses études pour déterminer comment quatre régimes alimentaires particuliers pourraient influencer le vieillissement en bonne santé, en analysant leur impact sur les voies moléculaires du corps.
Ces régimes comprenaient :
Restriction calorique
Jeûne intermittent
Le régime méditerranéen
Le régime cétogène.
Les chercheurs ont choisi ces régimes pour leur présence importante dans la recherche actuelle et leurs diverses méthodes de soutien à la santé et à la longévité.
Comments