top of page
  • laurentsouchon

Aliments pour la santé occulaire




Vos yeux ont-ils tous les nutriments dont ils ont besoin pour aider à prévenir la cataracte, la dégénérescence maculaire, le glaucome et d'autres problèmes de vision ? Lisez la suite pour en savoir plus sur certains des meilleurs aliments pour promouvoir la santé des yeux. Mais ne comptez pas sur la prise d'une pilule pour réduire votre risque !

Pour obtenir ces nutriments - vos meilleures sources de vitamines, de minéraux et d'antioxydants proviennent d'aliments entiers, car il peut s'abir d'une combinaison de nutriments dans les aliments qui fournissent ces avantages.


Kale : Voir la lumière


Ce vert feuillu est une source de lutéine et de zéaxanthine, qui sont liés à la vitamine A et au bêta-carotène, et peut aider à protéger les tissus oculaires contre les dommages causés par la lumière du soleil et à réduire le risque de changements oculaires liés au vieillissement. D'autres bonnes sources de ces nutriments comprennent les légumes à feuilles vert foncé tels que les feuilles de chou, les feuilles de navet et les épinards, le brocoli, le kiwi, les raisins, la courge jaune, les oranges, le maïs et le jaune d'œuf. Votre corps a besoin de graisse pour absorber la lutéine et la zéaxanthine, alors assurez-vous de les manger avec un peu de graisse insaturée comme un filet d'huile d'olive ou quelques tranches d'avocat. Le chou frisé contient également de la vitamine C et du bêta-carotène, d'autres nutriments respectueux des yeux.


Patates douces : la couleur de la santé


Le bêta-carotène donne à ces tubercules leur couleur orange. Votre corps convertit le bêta-carotène en vitamine A, un nutriment qui aide à prévenir la cécité nocturne et la dégénérescence maculaire liée à l'âge. Les patates douces ne sont pas vos préférées ? Pour le bêta-carotène, essayez d'autres aliments à l'orange profonde, tels que les carottes et la courge musquée, ainsi que les aliments vert foncé, y compris les épinards et le chou vert. Le foie, le lait et les œufs sont également des sources de vitamine A.


Et, comme la lutéine et la zéaxanthine, le bêta-carotène et la vitamine A sont mieux absorbés lorsqu'ils sont consommés avec un peu de graisse saine telle que l'huile d'olive.


Fraises : vous aider à mieux "C"


Les fraises fraîches et juteuses sont une bonne chose pour vos yeux et contiennent beaucoup de vitamine C, qui est un antioxydant qui peut aider à réduire votre risque de cataracte. Assurez-vous également de remplir votre assiette avec d'autres aliments riches en vitamine C, y compris les poivrons, le brocoli, les agrumes (tels que l'orange et le pamplemousse) et le cantaloup.


Graisses saines : inclure des sources d'acides gras oméga-3


En plus d'aider à l'absorption de certains nutriments, certaines graisses saines contiennent également des acides gras oméga-3. Le saumon est une excellente source d'oméga-3, ce qui peut être bénéfique pour la santé des yeux. Inclure du saumon ou d'autres types de poissons gras deux à trois fois par semaine. Les autres aliments qui comprennent les acides gras oméga-3 sont les noix (qui contiennent également de la vitamine E saine pour les yeux), le lin et les graines de chia.

7 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page